Facebook
Aug.2021 20
Views: 1219
Comment choisir des refroidisseurs et des ventilo-convecteurs?
Introduction
Sélection de l'hôte de réfrigération dans le système de climatisation refroidi à l'eau:
Details
Sélection de l'hôte de réfrigération dans le système de climatisation refroidi à l'eau
1. Calculez la charge de refroidissement de la climatisation en fonction de la zone de climatisation et de la fonction de la pièce du bâtiment.
2. Calculez la charge de refroidissement totale des climatiseurs de bâtiment. Encyclopédie de la réfrigération compte officiel WeChat.
3. La plupart des bâtiments doivent tenir compte du taux d'utilisation simultanée des pièces, qui est de 70 à 80 % dans les bâtiments généraux. Dans des cas particuliers, il doit être déterminé en fonction des fonctions et de l'usage des bâtiments.
4. La charge de refroidissement du réfrigérateur est le produit de la charge de refroidissement totale du climatiseur du bâtiment et du taux d'utilisation simultanée. Selon la charge de refroidissement calculée du réfrigérateur, le réfrigérateur principal peut être sélectionné.
Sélection de tour de refroidissement
Conception et sélection de tour de refroidissement
1. Le nombre de tours de refroidissement correspond au nombre d'hôtes frigorifiques un par un, il n'est donc pas nécessaire de considérer le mode veille ;
2. Débit d'eau de la tour de refroidissement = volume d'eau du système d'eau de refroidissement × 1,2 ;
Sélection de ventilo-convecteurs
Le ventilo-convecteur a deux paramètres principaux : la capacité de refroidissement (chaleur) et la capacité d'alimentation en air, il existe donc deux méthodes pour sélectionner le ventilo-convecteur :
(1) en fonction du volume d'air recirculé du local : le produit de la surface du local, de la hauteur du sol (derrière le plafond) et des temps de renouvellement d'air du local est le volume d'air recirculé du local. Le modèle de ventilo-convecteur peut être déterminé en utilisant le volume d'air circulant correspondant au volume d'air à grande vitesse du ventilo-convecteur.
(2) Sélection en fonction de la charge frigorifique requise par le local : En fonction de la charge surfacique et de la superficie du local, on peut obtenir la charge frigorifique requise par le local. Le modèle de ventilo-convecteur peut être déterminé en utilisant la capacité de refroidissement de la charge de refroidissement de la pièce correspondant au volume d'air à grande vitesse du ventilo-convecteur.
Une fois le modèle déterminé, il est nécessaire de déterminer le mode d'installation (installation en surface ou installation), le mode de retour d'air (refoulement par le bas et retour par le bas, refoulement latéral et retour par le bas, etc.) et la position de raccordement des conduites d'eau (gauche ou droite) .
Pour les bâtiments résidentiels et de bureaux généraux, la surface de la pièce est inférieure à 20 m2, qui peut être FP-3,5, FP-5,0 pour 25 m2, FP-6,3 pour 30 m2 et FP-7.1 pour 30 m2. Lorsque la surface de la pièce est grande, plusieurs ventilo-convecteurs doivent être envisagés et la charge par unité de surface de la pièce est importante. Lorsque l'exigence de bruit n'est pas élevée, des ventilo-convecteurs avec un grand volume d'air et une grande capacité de refroidissement peuvent être envisagés.

Système de climatisation refroidi par air
Les principaux équipements du système de climatisation refroidi par air sont les suivants : refroidisseur refroidi par air ; Pompe à eau glacée; Pompe d'appoint; Instrument électronique de traitement de l'eau ou dispositif de traitement de l'eau adoucie entièrement automatique ; Filtre à eau; Vase d'expansion ; Appareils terminaux (centrales de traitement d'air, ventilo-convecteurs, etc.)

Les méthodes et principes de sélection de tous les équipements sont les mêmes que ceux du système de climatisation refroidisseur à eau ci-dessus.
Leave a message
FirstName*
Email*
Mobile
Message*
We use Cookie to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of Cookie.