Facebook
Apr.2021 10
Views: 1084
Comment installer un ventilo-convecteur?
Details
Le processus d'installation spécifique du ventilo-convecteur est le suivant: préparation de la construction - inspection du moteur et test de fonctionnement - inspection du refroidisseur de surface - test de pression d'air - installation des supports - installation du ventilo-convecteur - raccordement et tuyauterie. Il y a deux points à garder à l'esprit lors de l'installation des ventilo-convecteurs,
1. Lors de l'installation du ventilo-convecteur, la surface de la sortie d'air doit être horizontale et verticale, et doit être proche du mur ou du panneau décoratif pour la rendre belle et généreuse;
2. La sortie d'air doit être installée dans la place principale pour les activités du personnel à l'intérieur, et l'entrée et la sortie d'air doivent être libres d'obstacles, et il doit y avoir une certaine distance entre eux, afin d'éviter les courts-circuits.
Spécification d'installation du ventilo-convecteur - Spécification du processus d'installation

1. Les filtres doivent être installés à l'entrée d'alimentation en eau de l'unité. Lors du rinçage du tuyau principal du système d'eau frigorifique, les eaux usées ne peuvent pas traverser le serpentin. Le point le plus élevé du raccordement du tuyau de serpentin doit être équipé d'un dispositif d'échappement et le point le plus bas doit être équipé d'un dispositif d'évacuation d'eau.
2. La section de tuyau horizontale et le point le plus élevé du système d'eau du ventilo-convecteur doivent être équipés d'une soupape d'échappement (actuellement, le tuyau de la bobine a une soupape d'échappement manuelle au point le plus élevé), et le point le plus bas doit être équipé d'un dispositif d'évacuation des eaux usées . Le tuyau d'évacuation des condensats doit avoir une certaine pente pour s'assurer qu'il n'y a pas d'eau dans le bac collecteur.
3. Les tuyaux d'entrée et de sortie doivent être équipés de joints flexibles en caoutchouc, et les supports et les supports doivent être pourvus de mesures anti-vibrations pour empêcher les vibrations et le bruit pendant le fonctionnement de l'unité et affecter son fonctionnement normal.
4. La division verticale du système d'eau est déterminée en fonction de la capacité de charge du ventilo-convecteur et de la canalisation, de sorte que la distribution d'eau de chaque boucle est uniforme. Si la différence de pression est importante, la vanne d'équilibrage doit être placée dans la boucle.
5. Afin d'éviter que le tuyau du serpentin ne se bloque, un filtre à eau doit être installé sur le tuyau d'alimentation en eau du ventilo-convecteur. À l'heure actuelle, le filtre à eau de type Y est couramment utilisé.
6. La température de l'alimentation en eau froide et du retour du ventilo-convecteur est généralement de 7 à 12 ℃, et celle de l'alimentation en eau chaude et du retour est généralement de 50 à 60 ℃. Si possible, la différence de température entre l'eau d'alimentation et l'eau de retour peut être augmentée, et la qualité de l'eau en circulation doit être de l'eau propre après le traitement de l'eau.
7. La connexion entre le ventilo-convecteur et les tuyaux d'eau supérieurs et inférieurs doit être un raccord de tuyau métallique, et l'airbag ne doit pas être formé au niveau du raccordement du tuyau, sinon le débit d'eau sera bloqué et l'effet de climatisation sera réduit .