News Center

Application et dépannage de l’unité de bobine de ventilateur

Views : 62
Author : sherry
Update time : 2020-11-23 16:29:31
Première question : Le ventilateur a une faible sortie d’air et un faible effet de climatisation. 

Le processus d’alimentation en bobine de ventilateur entre dans le conduit d’air par le port de retour d’air, puis est soufflé à travers la bobine par le ventilateur et envoyé dans la pièce.  Afin d’assurer la qualité de l’air, un écran filtrant est habituellement installé au port de retour d’air pour filtrer la poussière.
Analyser soigneusement la raison du petit volume d’air : sous le fonctionnement normal du ventilateur, outre le faible volume de prise d’air, il y a une fuite d’air dans le conduit d’air, et la fuite d’air dans le conduit d’air est rare et bien manipulée.  Cependant, la faible prise d’air est principalement causée par le blocage de l’écran de filtre au port de retour d’air. La solution est de nettoyer fréquemment l’écran du filtre. Si le nettoyage n’est pas opportun, la poussière et les sundries colleront davantage aux nageoires de bobine et aux pales de roue à vent, et les ailerons seront bloqués par la saleté, ce qui conduira à la réduction de la capacité de ventilation du ventilateur.  La poussière s’accumulera également sur l’empeller du ventilateur, ce qui réduira l’angle des pales, réduisant ainsi le volume d’air et augmentant le courant du ventilateur.  Par conséquent, il est très nécessaire de nettoyer l’écran de filtre du port de retour d’air à temps.  En général, il est nettoyé au moins une fois par trimestre, sinon le blocage deviendra de plus en plus grave et l’entretien deviendra de plus en plus difficile.

 Question 2 : Le bruit de fonctionnement du tuyau de bobine est grand, et le bruit augmente avec la vitesse élevée du vent. 

Ce phénomène a généralement les raisons suivantes :
1) Mauvaises mesures d’absorption des chocs pendant l’installation et la construction, entraînant une résonance pendant le fonctionnement;
2) Il y a des corps étrangers dans le conduit d’air ;
3) Les pales des ventilateurs sont déformées ou les roulements moteurs sont endommagés, ce qui entraîne un mauvais équilibre dynamique.
Dans le cas de tels phénomènes, vérifiez d’abord si les supports de bobine et les cintres sont lâches, puis ouvrez le conduit d’air pour vérifier et enlever les questions étrangères.  Enfin, tournez la roue à vent à la main pour vérifier si elle tourne en douceur et peut s’arrêter à n’importe quelle position librement.  Si vous vous arrêtez à une position fixe librement à chaque fois, cela indique qu’il y a un problème avec l’équilibre de l’impeller et qu’il doit être remplacé résolument.  En même temps, vérifiez s’il y a du bruit dans la rotation du moteur. Si le bruit est généralement causé par une friction anormale causée par des dommages au roulement moteur, remplacez le roulement moteur.

 Question 3 : le moteur à bobine ne tourne pas 

En général, il peut être vérifié en fonction de la séquence suivante: tout d’abord, l’alimentation est envoyée pour vérifier si l’alimentation à la connexion bobine est normale; s’il n’y a pas de sortie de puissance, vérifiez d’abord si l’alimentation est défectueuse, puis vérifiez si l’interrupteur régulateur de vitesse est endommagé; s’il y a de l’énergie, d’abord, l’alimentation est envoyée pour vérifier s’il y a un bourdonnement du bruit et un phénomène de chauffage moteur; s’il y en a, tournez l’empeller difficile de voir s’il est coincé; s’il n’est pas coincé et ne peut pas tourner normalement, ou s’il est tourné vers un certain angle et s’arrête, il est causé par de mauvaises performances de démarrage ou une grande résistance du condensateur moteur ou du roulement.
En raison de la faible puissance du moteur de bobine et du petit couple de départ, une légère résistance peut causer le moteur d’être coincé. Les questions étrangères sur l’impeller, à long terme ne pas utiliser, les dommages à la capacité de roulement, etc peuvent tous causer le moteur de ne pas tourner. Si avec la transmission de puissance à long terme le moteur ne peut pas être démarré, la température du moteur augmentera continuellement et brûlera même vers le bas. Doit être trouvé à tout moment pour réparer dès que possible.

 Question 4 : le volume d’air est normal, la température de l’air d’alimentation est biaisée 

La plupart de ces défaillances se produisent dans le système d’approvisionnement et de retour des bobines. Vérifiez d’abord si la température de l’approvisionnement en eau est normale et si le volume d’eau est normal. Si la différence de température entre les tuyaux d’alimentation et de retour est grande, la plupart d’entre eux sont causés par le branchement du filtre à eau de l’entrée ou du gaz dans le pipeline. Étant donné que le pipeline est bloqué ou que le débit du gaz stocké sera plus lent, le temps qui passe à travers la bobine devient plus long, le transfert de chaleur est suffisant et la différence de température entre l’eau d’approvisionnement et de retour devient plus grande. Afin d’éviter de telles défaillances, des virages serrés, des points de scories et des points de collecte de gaz devraient être évités pendant le processus de construction. Bien que la spécification exige que la vanne d’échappement et la vanne d’amortissement soient fournies au point culminant et au point bas, le chantier est souvent difficile à réaliser et doit être avancé. Planification d’une construction sérieuse. Rincer autant que possible après l’installation. Nettoyez toujours le filtre à eau pendant le fonctionnement pour garder la ligne ouverte.
Related News
Read More >>